Le Conseil d’administration est composé de bénévoles dévoués aux compétences diversifiées :

Jean-Philippe Paquette, président
Directeur au développement des partenariats, région Ouest du Québec, Beneva et Propriétaire Décoration Paquette & fils- Serruriers, Alumnus Académie Lafontaine (cohorte 2007)
Stéphane Roy, 1er vice-président
Coach d’affaires, SR Coaching inc.
Pascal Lavoie, 2e vice-président
Directeur des communications, de la vie étudiante et du rayonnement, Académie Lafontaine
Geneviève Michaud, trésorière
CPA auditrice, Lemieux Cantin S.E.N.C.R.L.
Hugues Lagarde, secrétaire
Directeur général, Académie Lafontaine
Catherine Lachance, administratrice
Technicienne en droit au Directeur des poursuites criminelles de Saint-Jérôme, Alumna Académie Lafontaine (cohorte 1997)
Sabryna Lapointe, administratrice
Conseillère en sécurité financière / Courtière hypotécaire
Sophie Vincent, administratrice
PGY-5 OBGYN, Université McMaster, Alumna Académie Lafontaine (cohorte 2010)
Claude Lévesque, administrateur
évoilà5 Saint-Jérôme

Équipe de la permanence

Sonia Thomas, Coordonnatrice – soutien aux événements et aux communications
En plus de superviser le secrétariat de la Direction générale de l’Académie Lafontaine, Sonia offre son savoir-faire à La Fondation depuis novembre 2020.
Pourquoi choisir La Fondation

Pour veiller au soutien et au développement de la jeunesse, favoriser le développement des services éducatifs et récréatifs destinés aux élèves de l'Académie Lafontaine et encourager le dépassement par l'octroi de bourses d'excellence.