La Fondation Académie Lafontaine a été créée en mars 2010 à la suite de l’adoption d’un plan de pérennité par l’Académie Lafontaine dans lequel ont été constatés les succès, mais aussi les efforts qu’il restait à accomplir pour que cette institution continue de se démarquer par les services de qualité offerts aux élèves qui la fréquentent. Cet organisme de bienfaisance est autonome et possède son propre conseil d’administration composé de parents, d’employés et d’anciens élèves de l’Académie.

Mission

Veiller au soutien et au développement de la jeunesse, notamment par l’appui financier de projets-école conformes aux valeurs et au projet éducatif de l’Académie Lafontaine; favoriser le développement des services éducatifs et récréatifs destinés aux élèves de l’Académie Lafontaine; fournir une aide financière à des élèves et encourager le dépassement chez les élèves par l’octroi de bourses d’excellence.

Valeurs

Transparence et intégrité

La Fondation Académie Lafontaine gère ses activités et administre ses fonds en rendant l’information accessible et en faisant preuve de probité scrupuleuse

Engagement et coopération

La Fondation Académie Lafontaine rallie ses membres et ses partenaires à sa mission et compte sur leur collaboration et leur contribution

Ouverture et créativité

La Fondation Académie Lafontaine est à l’affut d’idées novatrices et encourage l’originalité dans ses réalisations

Implication et appartenance

La Fondation Académie Lafontaine favorise la participation de ses réseaux (communauté d’affaires, partenaires, parents, fournisseurs, anciens, personnel) à ses activités et œuvre à consolider leurs sentiments de fierté et d’unité envers l’Académie Lafontaine.