La pandémie de la dernière année a fait en sorte que la cérémonie des toges 2020 n’a été que célébrée le 25 avril 2021.

C’est avec un immense honneur que nous vous présentons ici les finalistes et récipiendaire de la médaille de bronze du gouverneur général du Canada. Depuis plus de 150 ans, cette médaille honore les élèves du Canada dont les succès scolaires ont été exceptionnels. Elle est remise aux diplômés qui ont obtenu la meilleure moyenne en 4e et 5e secondaire au relevé ministériel.

Dans la cohorte de finissants 2020, quelque 50 élèves ont su maintenir une moyenne générale de 90% ou plus lors de leurs deux dernières années à l’Académie. Parmi ces 50 élèves, 5 d’entre eux se sont démarqués avec des moyennes de 96,32% et plus !

Ils ont reçu des bourses de La Fondation en tant que finalistes pour la médaille du gouverneur général 2020 :

Léa Bernard, Sasha Nicolas Dolgopolyy, Talie Laberge, Gabrielle Ménard et Laura Luna Bédard.

De ce groupe, une personne s’est avérée être la meilleure parmi les meilleurs, avec une moyenne générale de 98,98%.

Félicitations à notre médaillée académique du gouverneur général du Canada :

Laura Luna Bédard

Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

Pour se qualifier pour ce prix, l’élève, en plus de fréquenter un établissement d’enseignement reconnu, doit avoir atteint les objectifs de son programme d’étude, présenté une attitude inspirante pour   son entourage et/ou avoir démontré un engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire.

La Fondation est fière de lui remettre également une bourse.

Félicitations à Majella Côté Pouliot !