UN CABARET DE L’HUMOUR POUR INAUGURER LA SALLE MARC-FORTIN

Le 9 avril 2019 se tenait le tout premier cabaret de l’humour organisé par La Fondation Académie Lafontaine et animé par Patrick Groulx, au profit des projets-école de l’Académie Lafontaine.

Lors de cette soirée, dignitaires et invités ont assisté à l’inauguration de la toute nouvelle salle Marc Fortin. Salle multi-usage qui depuis 2010 fait l’objet d’un important projet de revitalisation qui a été réalisé en plusieurs phases, notamment au niveau de la sonorisation, de l’éclairage, de la surface du plancher, de l’agrandissement de la scène, de la rénovation des loges et de l’installation de nouveaux rideaux.

Me Suzanne Fortin, (fille de feu Marc Fortin) était présente et a livré un touchant hommage à son défunt père, l’un des grands bâtisseurs de l’Académie Lafontaine fondée en 1988. La présidente de l’Académie Lafontaine, madame Marie-Josée Boulianne, ainsi que le président de La Fondation Académie Lafontaine, Me Benoît Roberge, ont aussi prononcé de bons mots à l’égard de cet homme d’exception. Une plaque à la mémoire de Marc Fortin sera d’ailleurs érigée à l’entrée de cette salle dont bénéficient tout autant les élèves que la communauté.

Avant le début du spectacle d’humour, les invités présents ont eu droit à une belle prestation musicale de Tristan Desforges, un élève de 5e secondaire et président du conseil des élèves de l’Académie Lafontaine. Après sa prestation, Tristan s’est adressé à la foule dans un discours investi qui relatait l’attachement qu’il a cultivé pour son école par le biais de projets artistiques qui ont pris forme dans la salle Marc-Fortin.

La soirée a littéralement pris son envol quand l’animateur et humoriste Patrick Groulx s’est présenté sur scène afin de réchauffer la foule de quelques blagues et anecdotes. Il a animé la soirée avec brio et a présenté, tour à tour, quatre humoristes de la relève qui ont permis aux quelque 200 spectateurs de rire aux éclats, malgré le verglas qui s’abattait à l’extérieur.

La Fondation Académie Lafontaine tient à remercier tous les participants et commanditaires pour leur appui à cette soirée !